Aucun résultat pour cette recherche.
Seuls les 100 premiers résultats sont affichés. Veuillez affiner votre recherche.
Eléments de compréhension
Pourquoi avons-nous besoin d’apprendre à pratiquer des exercices de reconnaissance ? Cela ne devrait-il pas être naturel ? Quelques explications montrent que nous avons besoin d’un coup de pouce supplémentaire.1. Le biais de négativitéDe...
Lire la suiteJournal de reconnaissance
La pratique du journal de reconnaissance consiste à écrire sur un cahier/journal chaque jour trois choses pour lesquelles on est reconnaissant.Cet exercice peut être facilement transposable en classe : l’enseignant peut prendre par exemple 5...
Lire la suiteLe tableau de reconnaissance
Dans cet exercice, on donne aux élèves des post-it et on leur demande d’écrire sur chaque post-it une chose pour laquelle ils éprouvent de la reconnaissance. Ils peuvent ensuite aller les coller sur le tableau de reconnaissance (que vous pouvez...
Lire la suiteLa boîte à reconnaissance
Cet exercice est dans la même lignée que le tableau de reconnaissance. L’enseignant donne des bouts de papier aux élèves et chaque élève y écrit ce pour quoi il est reconnaissant. L’élève dépose ensuite son ou ses petits papiers dans une boite....
Lire la suiteD'où ça vient ?
Dans cet exercice, l’enseignant choisi un objet du quotidien comme un crayon, un pull, des...
Lire la suite...