Social +
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • Social +
  • Social+ ▴▾
    • Bienvenue
    • L'équipe
    • Partenaires
    • Contact
    • Adhérer
  • Evènements ▴▾
    • Nos évènements
    • Les conférences Social +
    • Billeterie
  • Education ▴▾
    • Notre mission
    • Ressources enseignants
    • Ressources parents
  • Santé et accompagnement ▴▾
    • Notre mission
    • Nos programmes
    • Nos formations
    • Animateurs certifiés des programmes
  • Environnement ▴▾
    • Notre mission
    • Nos programmes
  • Recherche ▴▾
    • Notre mission
    • Projets de recherche soutenus
    • Conseil scientifique
  • Formations ▴▾
  • Se connecter
  • Bienvenue
  • L'équipe
  • Partenaires
  • Contact
  • Adhérer
  • Nos évènements
  • Les conférences Social +
  • Billeterie
  • Notre mission
  • Ressources enseignants
  • Ressources parents
  • Notre mission
  • Nos programmes
  • Nos formations
  • Animateurs certifiés des programmes
  • Notre mission
  • Nos programmes
  • Notre mission
  • Projets de recherche soutenus
  • Conseil scientifique
Retour
Exercice n°3 : Un tour de forces

Exercice n°3 : Un tour de forces

Réfléchir à nos propres forces peut être un exercice difficile. Etre aider par quelqu’un peut aider à réaliser les forces que nous possédons (Peterson & Seligman, voir Annexe).

L’exercice se déroule en deux phases. Lors de la première, l’enseignant donne aux élèves une liste de forces dans laquelle ils vont devoir chercher celles qui leur correspond le plus selon eux. Ensuite, ils devront demander à 5 personnes de leur entourage (professeurs, amis, parents, autres…) quelles sont les forces qui le caractérisent. L’idéal est qu’ils demandent à une personne de chaque catégorie : un professeur, un ami, un parent etc. L’élève mènera l’interview de manière structurée, il présentera la notion de forces et pourra aussi fournir la liste des forces. La personne interviewée devra identifier au minimum 3 forces qu’il ou elle voit en l’élève et l’illustrera par un exemple.

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color
Consultez également
Exercice n°1 : Mon père, ce héros

Exercice n°1 : Mon père, ce héros

Afin d’aborder de manière simple la question des forces, l’enseignant peut commencer par...

22 juin 2021
Exercice n°2 : A la recherche des forces enfouies

Exercice n°2 : A la recherche des forces enfouies

Cet exercice se fait idéalement après l’exercice 1. En effet, ils doivent avoir acquis un...

22 juin 2021
Exercice n°4 : Cultiver nos forces

Exercice n°4 : Cultiver nos forces

Chaque élève identifie une force qu’il aimerait développer et/ou utiliser plus au quotidien, et...

22 juin 2021
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations d'Éducation