Social +
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Social +
  • Social +
  • Social+ ▴▾
    • Bienvenue
    • L'équipe
    • Partenaires
    • Contact
    • Adhérer
  • Evènements ▴▾
    • Nos évènements
    • Billeterie
  • Education ▴▾
    • Notre mission
    • Ressources enseignants
    • Ressources parents
  • Santé et accompagnement ▴▾
    • Notre mission
    • Nos programmes
    • Nos formations
    • Animateurs certifiés des programmes
  • Environnement ▴▾
    • Notre mission
    • Nos programmes
  • Recherche ▴▾
    • Notre mission
    • Projets de recherche soutenus
    • Conseil scientifique
  • Formations ▴▾
  • Se connecter
  • Bienvenue
  • L'équipe
  • Partenaires
  • Contact
  • Adhérer
  • Nos évènements
  • Billeterie
  • Notre mission
  • Ressources enseignants
  • Ressources parents
  • Notre mission
  • Nos programmes
  • Nos formations
  • Animateurs certifiés des programmes
  • Notre mission
  • Nos programmes
  • Notre mission
  • Projets de recherche soutenus
  • Conseil scientifique
Journée de l'innovation en promotion de la santé mentale et relationnelle Journée Francophone de Psychologie Positive PSSM Formation

Aucun résultat pour cette recherche.

Seuls les 100 premiers résultats sont affichés. Veuillez affiner votre recherche.

Exercice n°1 : Les post-it de l'amitié

Exercice n°1 : Les post-it de l'amitié

On demande aux élèves d’écrire, anonymement ou non, sur des post-it quelque chose qu’ils apprécient chez une autre personne de la classe, chez quelqu’un d’une autre classe, chez un professeur, ou plus largement sur les personnes faisant partie de...

Lire la suite
Exercice n°2 : Bienveillance secrète

Exercice n°2 : Bienveillance secrète

Durant un mois, une semaine ou un jour (vous choisissez la durée de l’exercice), un élève se voit attribué au hasard le nom d’une autre personne de la classe.Durant la durée choisie, il devra être plus présent pour cette personne. Prendre soin de...

Lire la suite
Exercice n°3 : La bienveillance hors les murs

Exercice n°3 : La bienveillance hors les murs

Lorsqu’il s’agit de réfléchir à de nouvelles façons de se montrer bienveillant, les élèves peuvent être très créatifs. Les idées qui vont suivre viennent des élèves d’une école en Australie lorsqu’on leur a demandé de réfléchir à différentes...

Lire la suite
Exercice n°4 : Apprentissage coopératif

Exercice n°4 : Apprentissage coopératif

Dans la méthode classique, c’est le professeur qui enseigne aux élèves. Ici, on demande aux élèves de participer à cet enseignement, ce qui permet d’encourager non plus la compétition mais la coopération. Les recherches ont montré qu’en plus de...

Lire la suite
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations d'Éducation