Formation « Ecole en pleine conscience » par Patricia Jennings à Paris

UNE FORMATION UNIQUE ANIMÉE POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANCE

Patricia Jennings enseigne les sciences de l’éducation à l’Université de Virginie.

Enseignante, directrice d’école, formatrice, chercheuse et formée de longue date à la méditation de pleine conscience, elle est internationalement reconnue pour ses travaux sur l’apprentissage des émotions et le rôle la pleine conscience dans l’éducation, avec une attention particulière au stress des enseignants et à son incidence sur le contexte social et affectif de la classe.

CARE (Cultivating Awareness and Resilience in Education – nourrir la conscience et la résilience dans l’éducation) est un programme de développement professionnel unique qui aide les professeurs à composer avec le stress et à redécouvrir l’intérêt et même le plaisir d’enseigner. Son objectif est d’offrir aux enseignants des outils et des ressources pour réduire le stress, prévenir l’épuisement professionnel, animer l’enseignement et aider les élèves à se développer sur les plans social, émotionnel et scolaire.

Les évaluations scientifiques ont montré que CARE améliore le sentiment de bien-être des enseignants et leur capacité à fournir un soutien affectif, comportemental et pédagogique efficace aux élèves. Une étude de 4 ans sur les enseignants du primaire a montré que CARE améliore non seulement le bien-être et la résilience des enseignants, mais aussi l’ambiance de classe et l’apprentissage scolaire.

Date : Du 24 février 2020 à 09:00 au 27 février 2020 à 16:00

Participation : 450 Euros

Contact : Nicolas Brun 06 95 29 05 54

Cliquer pour accéder au formulaire d’inscription à compléter avant le 15 décembre 2019