Découvrez le programme « Je suis Bien à l’École »

Le programme « Je Suis Bien à l’École », a été créé par Véronique Brun et développé par Julie Dubarle, toutes deux praticiennes en Psychologie Positive, diplômées de Université Grenoble Alpes.
Ce programme  s’appuie sur les recherches récentes dans le champ de la pleine conscience et de la psychologie positive. Il associe des pratiques visant à se recentrer, s’apaiser, se concentrer ainsi que des pratiques orientées vers l’amélioration des relations et du climat de classe par le biais de la gratitude. Il est construit sous la forme de cinq brèves interventions (30 à 45 minutes). Elles peuvent être animées périodiquement par un intervenant formé à la psychologie positive et relayées ensuite par l’enseignant dans un quotidien de classe primaire ou maternelle.
Ce programme est  vécu actuellement à Limoges et Singapour à fait l’objet d’une étude pilote présentée au congrès francophone de Psychologie Positive en Juillet 2017.
Vous pouvez  également découvrir davantage ce programme dans deux ouvrages :
La psychologie Positive, 10 fiches pour comprendre, de Rébecca Shankland et Sophie Lantheaume aux Editions In Press.
(A paraitre en 2019) Un chapitre dans un livre qui regroupe des intervention de psychologie positive dans un contexte multi-culturel aux Edition Springer.