Candidater à la formation CARE

Candidater à la formation CARE

Pour candidater à la prochaine formation CARE, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous : Pour plus d’informations sur cette formation, nous vous invitons à consulter la page suivante : formation à l’animation du programme de psychologie positive.

Diplôme Universitaire : Promouvoir la Motivation et le Bien-Être à l’Ecole

Diplôme Universitaire : Promouvoir la Motivation et le Bien-Être à l’Ecole

Ouverture d’un Diplôme Universitaire à l’Université Grenoble Alpes : Promouvoir la Motivation et le Bien-Être à l’Ecole Objectifs Acquérir des connaissances scientifiques pour analyser son activité d’enseignant et celle des élèves Développer des compétences professionnelles permettant de favoriser l’engagement des élèves dans l’apprentissage et la construction de leurs compétences psychosociales Concevoir une intervention et enLire la suiteDiplôme Universitaire : Promouvoir la Motivation et le Bien-Être à l’Ecole

Diplôme Universitaire Développer les Compétences Psychosociales

Diplôme Universitaire Développer les Compétences Psychosociales

Ouverture du Diplôme Universitaire à l’Université Grenoble Alpes : Développer les compétences psychosociales. Objectifs de la formation : Acquérir des connaissances scientifiques à propos des interventions validées dans le champ de la prévention et de l’accompagnement, fondées sur le développement des compétences psychosociales Acquérir des connaissances scientifiques actualisées à propos des troubles du spectre deLire la suiteDiplôme Universitaire Développer les Compétences Psychosociales

La bienveillance en éducation, conférence par Christophe marsollier

La bienveillance en éducation, conférence par Christophe marsollier

Christophe Marsollier est Inspecteur Général de l’Education Nationale, Maître de Conférences en Sciences de l’Education, et auteur de plusieurs ouvrages, dont le dernier collectif « Bienveillance et bien-être à l’école » (Berger-Levrault, 2018), apporte son éclairage sur le rôle de la bienveillance en éducation. A la lumière des travaux de recherche montrant que la bienveillance constitue uneLire la suiteLa bienveillance en éducation, conférence par Christophe marsollier

Relation bien-être individuel et comportements pro-environnementaux : le projet Cohérence-Soi-En-Action (COSE Action)

Relation bien-être individuel et comportements pro-environnementaux : le projet Cohérence-Soi-En-Action (COSE Action)

  Depuis quelques années, les discours sur l’écologie et l’éducation à l’environnement sont de plus en plus présents, tant dans les médias comme à l’école. Cependant, ils se heurtent à des limites : accéder à certaines populations, obtenir une écoute et sortir d’un discours d’urgence ou culpabilisant, dépasser la simple prise de conscience et créerLire la suiteRelation bien-être individuel et comportements pro-environnementaux : le projet Cohérence-Soi-En-Action (COSE Action)

La nuit de l’éducation positive 2019 à Lyon

La nuit de l’éducation positive 2019 à Lyon

Social+ est partenaire de l’événement la nuit de l’éducation positive. Information La Nuit de l’Education Positive – à l’Université de Lyon – 20 mai 2019, 17h30-22h L’éducation positive est une branche de la psychologie positive qui étudie le bien-être et développe des outils permettant de l’améliorer dans le milieu scolaire et universitaire. Elle permet d’apporterLire la suiteLa nuit de l’éducation positive 2019 à Lyon

Atelier « utiliser la psychologie positive pour s’épanouir » par Thiery Nadisic à Créteil le 12 mai

Atelier « utiliser la psychologie positive pour s’épanouir » par Thiery Nadisic à Créteil le 12 mai

Le dimanche 12 mai de 13h30   à 15h30 au centre Yoga et Sens de Créteil, métro Créteil Université – Tarif :   30 euros Animé   par Thierry Nadisic, coach certifié, docteur en comportement organisationnel   et professeur agrégé, Professeur Associé à l’EM   Lyon, campus de Paris. Contact: +33 (0)6 46 03 37 22 nadisic@em-lyon.com Pour s’inscrire :  https://yogaetsens – Attention   nombreLire la suiteAtelier « utiliser la psychologie positive pour s’épanouir » par Thiery Nadisic à Créteil le 12 mai

Pourquoi est-il utile, pour un patient, de connaître ses forces?

Pourquoi est-il utile, pour un patient, de connaître ses forces?

Article co-écrit par Déborah Cosi, étudiante, et Robin Fiault, psychologue-enseignant à l’Ecole de Psychologues Praticiens de Lyon   Certaines études montrent que seulement 1/3 d’entre nous sont capables de nommer spontanément leurs forces (Arnold, 1997 & Hill, 2001) et qu’uniquement 17% pensent les mettre à profit la plupart du temps au travail (Buckingham, 2007). Pourtant,Lire la suitePourquoi est-il utile, pour un patient, de connaître ses forces?